Daniel Stokart + Merkür Duo

15 Déc2017
Daniel Stokart + Merkür Duo

15 décembre 2017 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

Daniel Stokart

alt

Daniel Stokart a toujours aimé jouer les compositions originales de ses amis, Pirly Zurstrassen, Peter Hertmans ou Alexandre Furnelle, car toutes leurs musiques génèrent des atmosphères riches en couleurs. Il est lui-même en recherche de nouvelles sonorités et de nouveaux horizons musicaux. Ici, comme dans son premier cd, Danse sur un pied (mogno-music), Daniel Stokart explore différentes textures instrumentales et musicales. En utilisant le procédé de l’enregistrement multi-pistes, il peut jouer différents instruments, en les superposant et en les démultipliant ; imaginer des polyphonies et de nouveaux mélanges (des clarinettes basse avec des ocarinas, des flûtes avec des appeaux ou des saxophones…avec des guimbardes !) Allant encore plus loin dans l’exploration du mélange des timbres et du concept improvisation-composition, sorte d’instantané- retravaillé, il nous propose ici de partager un moment d’émotion, accompagné de ses multiples lui-mêmes, comme un  grand  patchwork orchestral à effet de miroir se démultipliant à l’infini…

Merkür Duo
altalt

Le duo Merkür offre une musique avec des racines dans la musique électro-psychédélique des années 70 (Tangerine Dream, Klaus Schulze, Pink Floyd…), la musique ambient (Brian Eno, Robert Fripp…) et les mélanges qui ont suivis (Soft Machine et consort, Jazz Européen de chez ECM, Aphex Twin…) tout en s’inspirant aussi des musiques orientales. Son amalgame est concocté par Henri Greindl aux guitares trafiquées, instruments électroniques vintages et digitaux et autres boites à sons, et Daniel Stokart aux saxes, flutes et autres objets sonores à vent, complice de Henri Greindl depuis de longues années.

Au programme : compositions et improvisations de nous deux « planantes » et groovy…

Henri Greindl : guitare et instruments divers

Daniel Stokart : flûtes, saxophones et instruments divers

Concert : 20h30
Paf : 8€/5€(étudiants)

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 7


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ