'Jazz 04 au fil de l'eau'

Depuis 2010, Jazz04 propose un temps fort annuel aux amateurs de jazz(s) et de découvertes artistiques. Le rallye 'Jazz04 au fil de l'eau' vous invite le dernier dimanche d'août à une journée de promenades/découvertes avec des concerts en solo, duo ou trio, d'artistes belges et étrangers, des animations...Une opportunité pour tous de partager le plaisir et l'émotion de la note bleue actuelle.

La huitème édition du rallye 'Jazz04 au fil de l'eau' s'est déroulée le dimanche 27 août 2017, à Liège - à retrouver ici en images.

Since 2010, Jazz04 offers an annual highlight and artistic dicoveries to Jazz(s) lovers. The Jazz04 rallye 'Along the Riverside' invites you the last sunday of august to walk along the riverside and to spend a whole day discovering Jazz and blues concerts, artists from Belgium or abroad. An opportunity for everybody to share the pleasure and the emotion of today's Blue Note.

Muziek De Singe + Turdus Philomelos (en soutien à l'An Vert)

21 Oct2016
Muziek De Singe + Turdus Philomelos (en soutien à l'An Vert)

21 octobre 2016 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

Muziek De Singe

12376317_1036460446426215_1727391477364590430_n

Après Les nuages ne font pas de lait en 2010 et Fermé le lundi en 2013, MuZiek de Singe poursuit le fil de ses envies et multiplie les détours pour métisser sa musique de couleurs et influences nouvelles. Les Singes offrent des compositions instrumentales originales d’une facture plutôt surréaliste et inclassable. MuZiek de Singe emprunte au jazz sa liberté et à notre monde globalisé ses musiques diverses. Qu’on l’appelle world-jazz ou jazz-rock progressif, leur univers est toujours surprenant car il surfe sur les styles et navigue dans des eaux musicales singulières. Guidé par une créativité pétillante, le quintette entraîne ses auditeurs dans des atmosphères inhabituelles, riches en contrastes colorés et en textures inconnues. Cette bande de « primates » joue une musique évolutive et narrative nourrie par les goûts hybrides de chaque musicien.
Au printemps 2017, MuZiek de Singe sortira un troisième album qui, bien que dans la continuité du précédent, apportera son lot de nouveautés sonores, trouvailles stylistiques et créations mélodiques.

Benoit Dumont : contrebasse
Martin Chemin : percussions
Martin Kersten : saxophones
Gilles Kremer : guitare
Maxime Tirtiaux : guitare

http://muziekdesinge.com/

Turdus Philomelos

bateau (photo ambar geerts zapien)

Ils viennent de ces patelins qu’une urbanisation frivole vide progressivement de leur charme. Leurs airs tiennent du pré vert, de la rue bleue, des bois, des fermes, et de la résonance célèbre des salles communales…

Ils font un respectueux pied-de-nez aux traditions en syncopant les rythmes immuables du folklore. Ainsi, leur inspiration provient des quatre coins de la planète, tout en gardant une forte identité européenne. Parmi leurs maîtres on peut citer Django Reinhardt, DAAU, George Clinton, Goran Bregovic, et en général la musique tzigane, celle des Balkans, le reggae, le funk, la musique classique…Le résultat est une musique tour à tour festive, enjouée, colorée, mais qui véhicule également une nostalgie et une profondeur singulière.  L’eau a coulé sous les nids depuis leur premier album, mais ils gardent la vitalité de la recherche, une allergie aux conventions, une certaine forme d’insoumission chargée d’humour.

La musique des Turdus a quelque chose de protéiforme, enivrante et tendre, risquée, joyeuse. Leurs morceaux portent des histoires pas toujours drôles, en général tristes, de toute façon pas piquées des vers, ceux-là mêmes qu’avalent les oisillons.

Julien de Borman : accordéon diatonique

Sebastien Willemyns : claviers, violon

Martin Kersten : saxophones

Gwenaël Francotte : batterie

Matthieu Chemin : basse, contrebasse

http://www.turdus.be/

 

Concert : 20h30
Paf : 5€

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 10


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Catégories

Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ