MuZiek de Singe

17 Nov2017
MuZiek de Singe

17 novembre 2017 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

Après Les nuages ne font pas de lait en 2010 et Fermé le lundi en 2013, MuZiek de Singe poursuit le fil de ses envies et multiplie les détours pour métisser sa musique de couleurs et influences nouvelles. Les Singes offrent des compositions instrumentales originales d’une facture plutôt surréaliste et inclassable. MuZiek de Singe emprunte au jazz sa liberté et à notre monde globalisé ses musiques diverses. Sur leur troisième album baptisé “Écouter Voir“, le son du groupe s’est affermi. La palette sonore s’est enrichie de la chaleur du bugle et de nouveaux instruments (harmonica, sarod), ainsi que de références nouvelles (rock, blues, ska et touches orientales). On ajoute volontiers l’adjectif “progressif” à cette musique instrumentale world&jazz qui a gardé toute sa force narrative et sa puissance d’évocation. “Écouter Voir ” offre, entre autre, un bouquet de morceaux long format qui ne manquent pas de rappeler les années 70 de Pink Floyd ou de Frank Zappa.

Indéfinissable, MuZiek de Singe vogue entre jazz contemporain et musiques du monde avec un caractère résolument européen duquel se dégage pourtant un parfum exotique prononcé. Leurs compositions prennent des formes et recettes très personnelles, truffées d’images sonores et de narrations musicales qui sont autant d’invitations au voyage.

Gilles Kremer : guitare, bugle, harmonica, voix

Maxime Tirtiaux : guitare, sarod, fx

Martin Kersten : saxophones, voix

Jérémie Fabre : contrebasse

Martin Chemin : percussions, voix

http://www.muziekdesinge.com/

Concert : 20h30

Paf : 8€/5€

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 7


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ