Nisia Trio

20 Oct2017
Nisia Trio

20 octobre 2017 20:00 // Centre culturel de Seraing


Centre culturel de Seraing

Concert proposé dans le cadre de la 20ème édition de "Tarantella qui"

Né en 2012 de la rencontre entre Emanuela Lodato, chanteuse et percussioniste sicilienne et Vincent Noiret, contrebassiste belge, le duo Nisia a exploré les liens entre traditions du sud de l'Italie et le langage jazz. De cette union est sorti un premier album intitulé Eredità, mettant l'accent sur la simplicité des arrangements et l'énergie spontanée et communicative d'un projet tout en pureté.

Ils reviennent maintenant avec leur deuxième album pour lequel ils ont d’une part gardé leur identité de duo, forts de la complicité qu’ils ont acquit Durant ces 5 premières années et se renforçant d’autre part de la présence de Virginia Maiorana, jeune virtuose de l’accordéon, très en vue dans le monde des musiques folk en Sicile.

Cela donne un album tout en nuance voyageant entre chants puissants et profonds et musiques à l'énergie de feu venues tout droit des volcans de la méditerranée.

Emanuela Lodato : Voix et percussions
Vincent Noiret : Contrebasse, chitarra battente et voix
Virginia Maiorana : Accordéon chromatique

Prix d’entrée : 7 €

tq2017 couv

Centre culturel de Seraing

Adresse : Rue Strivay 44, 4100 Seraing, Belgique


Evénements : 1


Catégories

Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ