The Royal Streets Cats (B) rhythm’n blues

17 Aoû2019
The Royal Streets Cats (B) rhythm’n blues

17 août 2019 20:00 // Blues-sphere Bar


Blues-sphere Bar

 

Elvis Presley a enregistré son premier rock (That’s alright Mama) le 5 juillet 1954. Ce morceau était un blues créé par le noir Arthur Crudup en 1946. Il en accéléra légèrement le tempo. 

Un beau jour de 1958, un certain Danny Fisher chantait du haut d’un balcon donnant sur la Royal Streets de New Orleans. C’était la scène d’ouverture de King Creole et le rôle de Danny était interprété par Elvis.

« The Royal Street Cats » propose de redécouvrir cette période rythm’n blues, sans doute la plus fructueuse, de ce chanteur talentueux.

Jean-Loup Verheyden : chant / Christian "Le Stern" Sternon  : guitares / Thierry Dupuis : contrebasse / Dany Visentin  : batterie. 

Paf : 9€

https://www.royalstreetcats.com

Blues-sphere Bar

Adresse : Rue Surlet 37, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.blues-sphere.com


Evénements : 3


Description :

Blues-sphere Bar est un club de blues ouvert également au jazz, à la poésie, à la chanson et aux musiques d'Afrique. Il est ouvert le mardi, mercredi, vendredi et samedi, dès 19h pour le plat du jour.  


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES2

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Mention légale

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ