Toine Thys invite Guillaume Vierset

09 Nov2018
Toine Thys invite Guillaume Vierset

09 novembre 2018 20:30 // L'An Vert


L'An Vert

alt
Le saxophoniste bruxellois Toine Thys est un musicien intense qui aime créer la surprise.
alt
Au ténor, son jeu est aventureux et énergique, et sa sonorité toujours pleine et chaleureuse.
Figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, on peut l’entendre régulièrement en France et en Europe, mais aussi en Afrique de l’Ouest, en Amérique du Sud, en Asie et à New York.

Guillaume Vierset
(Guitariste-Compositeur-Arrangeur)
alt
Guillaume commence la guitare à l’âge de 7 ans sous l’influence de son père, guitariste de country. Il étudie la guitare classique et poursuit son cursus en étudiant le jazz avec Alain Pierre à l’académie de Huy ainsi qu’à l’académie de Amay avec Philippe Doyen.

Parallèlement, il participe à plusieurs stages aux Lundis d’Hortense (Pierre van Dormeal, Peter Hertmans, Ivan Paduart, Paolo Radoni…).

Après avoir joué dans de nombreux groupes de pop et de rock, l’envie de se diriger vers une musique plus improvisée se fait ressentir. Il créa le trio Morning Warm Whisky qui lui permettra de se focalisé plus sur l’improvisation mais également sur la composition. .

Il monte un premier groupe «The Green Dolphins» et participe à de nombreux projets jazz aux alentours de Bruxelles.

En 2008, participe à un stage de Jazz en Italie avec notamment Kenny Baron et en 2010, participe au concours « Tuscia In Jazz » avec le « Feel Trio » avec lequel il arrive en finale.

Guillaume participe à de nombreuses masterclass et clinic dont celui de Kurt Rossenwinkel, Antonio Sanchez, Philip Catherine, Jonathan Kreisberg, Mike Moreno…
C’est un guitariste en constante recherche, tant au niveau de la manière d’improviser ou de composer. Amoureux des standards et de la tradition, Guillaume s’est forgé au fil du temps un phrasé fluide et moderne.

20h30 – 8 € / 5 € (étudiants)

L'An Vert

Adresse : Rue Mathieu Polain 4, 4020 Liège, Belgique


Site Internet : http://www.lanvert.be/


Evénements : 5


Description :

Depuis le mois de mai 2002, L’AN VERT se développe en bord de Meuse dans le quartier d’Outremeuse. L’initiative de ce projet émane d’une poignée d’artistes, se proposant alors d’ouvrir et de mettre à disposition d’artistes plasticiens des espaces créatifs (ateliers temporaires à prix démocratique). Cette orientation a depuis fortement évolué, en s’ouvrant à d’autres idées et formes d’expression artistique. La pratique artistique n’étant pas réservée aux seuls plasticiens, l’idée d’ateliers s’est naturellement élargie à l’ensemble des créateurs : musiques, spectacles, auteurs, danseurs…

Nous vous convions à goûter nos banquets de passions et à partager notre théâtre d’affinités…


Calendrier

LIEUX DE CONCERT

MEMBRES3

MEMBRES

A propos

Jazz04 fédère des acteurs culturels du territoire de la province de Liège (4***) actifs dans la création, la recherche, la diffusion, la formation, la sensibilisation et/ou la médiatisation de tous les jazz's. Jazz04 est coordonné par le Pôle Musiques de la Coopération Culturelle Régionale /Liège (CCR /Liège).

Lieux de concert

  • BLUES-SPHERE BAR
  • CENTRE CULTUREL DE SAINT GEORGES-S/MEUSE
  • JACQUES PELZER JAZZ CLUB
  • L'AN VERT
  • MAISON DU JAZZ